La concurrence de plus en plus féroce dans le secteur des technologies et de la communication pousse les entreprises à apporter toujours plus d’innovations sur le marché mauricien, pour le plus grand bonheur des consommateurs. C’est notamment le cas d’Emtel, qui vient de lancer l’Airbox +, une version améliorée de l’Airbox, avec son partenaire, MC Vision. Désormais, non seulement les utilisateurs bénéficieront d’une connexion à l’Internet illimitée, mais ils auront aussi droit à davantage de chaînes, et ce, pour Rs 1 300 mensuellement.

Le lancement de l’Airbox+ a été organisé vendredi matin dans la succursale d’Emtel au Bagatelle Mall. Première compagnie de lancer le premier “plug and play” donnant accès à une connexion Internet haut débit avec l’Airbox, Emtel innove avec l’Airbox+. Cette nouveauté intègre des services clés dans une seule offre. « Nous intégrons les éléments qui sont les plus demandés de nos clients », dit-il. Cette offre donne ainsi un accès illimité à l’Internet, à un téléphone sans aucun frais de location, à 100 minutes d’appels gratuits via une ligne fixe, à 50 chaînes de télévision, notamment les “Premium”, ainsi qu’à pas moins de 20 000 contenus à la demande.
Selon Kresh Goomany, CEO Designate d’Emtel, la compagnie a « toujours répondu » aux besoins de ses clients. « L’innovation fait partie de notre ADN », précise le prochain No 1 de la compagnie. La consommation, dit-il, a changé au fil du temps. De plus, le confinement, fait-il ressortir, a entraîné une plus forte consommation de l’Internet. À ce titre, il rappelle que le lancement de l’Airbox a « réduit le fossé numérique » et a permis à plus 60 000 familles mauriciennes, agaléennes et rodriguaises d’avoir accès au Web.
Faisant l’historique d’Emtel, entreprise qui a commencé ses opérations en 1989, Kresh Goomany avance que l’hémisphère Sud a connu son premier téléphone mobile grâce à Emtel. De plus, elle est la première compagnie, dit-il, à avoir lancé la 3G en Afrique, et la 4G à Maurice. Il cite également que Emtel est « la première entreprise de téléphonie à avoir mis en place un centre de données dernier cri ».
Ghislaine Tchibozo, Chief Executive Officer de MC Vision, se réjouit pour sa part du partenariat entre les deux compagnies. Pour elle, l’expertise des deux entreprises « permet de satisfaire les abonnés à travers des offres inégalées et en avant-garde en matière de technologies ». Le président du groupe Currimjee, Bashir Currimjee, présent également lors de cette cérémonie, a, lui, retracé le cheminement de la compagnie et de ses innovations. Pour lui, l’Airbox+ offrira un « service exceptionnel ».