La station météorologique de Maurice a levé l’avertissement de pluie torrentielle ce mercredi soir à 20 heures. Le temps à Maurice reste nuageux avec des pluies intermittentes.

Les nuages actifs qui ont provoqué de fortes pluies cet après-midi commencent à se décaler. L’analyse des observations satellitaire et l’imagerie Radar indiquent que l’intensité de la pluie a diminué et il est prévu que cette tendance va continuer durant la nuit avec d’autres accalmies pendant la journée de demain.

Ces observations confirment que les conditions de pluies torrentielles se sont atténuées et donc l’avertissement de pluies torrentielles est enlevé.

Toutefois, des pluies passagères persisteront ce soir et demain matin, principalement à l’est, au sud et sur le Plateau Central. Les pluies deviendront moins fréquentes durant la journée de demain.

Aucun avertissement de pluie torrentielle  n’est en vigueur à Maurice

Vu la saturation du sol causé par la pluie de ces derniers jours dans les régions du sud et les hauts Plaines Wilhems, le risque d’accumulation d’eau existe toujours dans ces endroits. Le public est avisé d’être très prudent.

Des conseils pratiques :
1. Évitez les endroits à risques notamment les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et ainsi que les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence de poches de brouillard durant les averses.
3.Durant les périodes orageuses, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.