WIki commons

Des recherches et des essais seront effectués sur le chanvre industriel avec la collaboration du ministère de l’Agro-industrie en collaboration avec le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI).

Contrairement à la marijuana, le chanvre industrie est classifié comme une variété de Cannabis Sativa dont la concentration de delta-9-tetrahydrocannabinol est moins de 0,3% et dont les effets psychotropes sont faibles. Pour démarrer le projet, cinq kilos de trois variétés de chanvre industriel seront importés et cultivés sur une base pilote. Le chanvre est cultivé à différentes fins et ses avantages sont nombreux pour le secteur médicinal, économique et environnemental.

Les pays considérés comme les plus grands producteurs de chanvre sont les États-Unis, la Chine, le Canada, la Lituanie et l’Allemagne. Le chanvre peut aussi être utilisé dans la fabrication de récipients et couverts alimentaires jetables écologiques, d’aliments et de boissons à haute teneur en protéines pour la consommation. Il peut aussi être mis à contribution dans des produits en papier de bureau, des matériaux isolants pour les véhicules et les câbles électriques, des biocarburants, des peintures anticorrosion et des panneaux solaires.