L’Ébène Recreational Park est enfin ouvert au public. Avec un budget de Rs 100 millions et s’étalant sur neuf arpents, ce parc récréatif, désormais situé à Ebene, fait ainsi office de remplacement à la promenade Roland Armand. Il se situe à environ 300 mètres de la station du Metro, Rose Hill Central Station.

Pour cette grande première ce dimanche 6 décembre, une centaine de personnes ont fait le déplacement. Les joggeurs et les enfants ont vite trouvé leur bonheur avec un parcours de santé et un jardin d’enfants, aménagé avec des manèges.

Les curieux constatent d’emblée que les arbres sont encore petits. Si certains trouvent le nouveau parc satisfaisant, d’autres, en revanche, regrettent la disparition de la promenade Roland Armand, détruite pour laisser place au Métro express.

Ce lieu convivial et sécurisé permettra aussi aux artistes d’exprimer leurs talents à l’amphithéâtre, qui a été aménagé spécialement pour la promotion de l’art et de la culture.

Aménagé pour offrir des infrastructures récréatives modernes, ce parc compte environ 62000 plantes, 600 arbres exotiques, 1550 arbres endémiques, 240 grands palmiers et 12600 m2 d’herbe.

L’Ebène Recreational Park est ouvert, de lundi à dimanche, de 5h à 20h.

A lire également :

Inauguration de l’Ebene Recreational Park ce samedi : 2400 arbres plantés pour remplacer 113 arbres abattus de RH à BB