Photo illsutration

Un Programme d’autonomisation des jeunes contre la drogue sera mis en œuvre par le ministère de la Santé et du Bien-être, en collaboration avec le National Drug Secretariat, le PMO, le ministère de l’Autonomisation des jeunes, des Sports et des Loisirs et d’autres parties concernées.

Le programme est une initiative communautaire dans le cadre d’une campagne contre la drogue ciblant différentes régions de l’île. L’objectif du programme est de responsabiliser les jeunes et les autres membres de la communauté pour leur permettre de poursuivre les activités de prévention de la toxicomanie dans leur localité et dans la région environnante.

Le programme serait mis en œuvre en deux phases, à savoir une formation de formateurs organisée dans 20 régions par une équipe de base de personnes qui connaissent bien le programme communautaire de prévention des drogues.

Elle se déroulera de 18h à 20h dans les centres SILWF/centres communautaires et centres des Ong. La deuxième phase sera une phase de déploiement avec pour objectif de soutenir les activités de lutte contre la drogue dans les 20 régions.