- Publicité -

M-KIDS : Un atelier pour renforcer les capacités des enfants

Consolider les compétences psychosociales d’une quinzaine d’enfants âgés de 9 à 12 ans en vue de les aider à mieux faire face aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. Tel était l’intérêt d’un atelier organisé par l’ONG M-Kids à Albion récemment.

- Publicité -

Dans une atmosphère propice à l’épanouissement des enfants, cet atelier s’est tenu tout en proposant de nombreuses activités à la fois ludiques, créatives et pédagogiques. Les jeunes ont ainsi eu le bonheur de s’initier à la cuisine, à la méditation et ont pu profiter de la piscine sous la supervision d’Aashiyah Kauderally et de Nawfal Poomun, étudiants et bénévoles à M-Kids.

Pour M-Kids, il est important d’« initier les enfants à la cuisine. Cela développe leur goût, leur créativité, leur dextérité, leur motricité fine, et bien plus encore. C’est bon pour leur santé mentale et physique, et c’est une manière originale de leur transmettre de bonnes valeurs et de bonnes manières. Les séances de cuisine se sont avérées en plus être un vrai moment d’échange et d’apprentissage qui aide l’enfant à s’autonomiser et à se responsabiliser ». La méditation, elle, indique-t-on au niveau de l’ONG, « apprend à se concentrer, à se calmer, mais aussi à gérer les émotions négatives telles que la peur, la tristesse ou la colère. Enfin, la piscine a permis aux enfants de s’amuser et de se défouler, en plus de stimuler leur croissance ».

C’est donc comblés et ravis que les enfants sont rentrés chez eux à l’issue de cet atelier, « avec des souvenirs inoubliables plein la tête ».
M-Kids remercie ceux les ayant soutenus pour la réalisation de cet atelier et lance un appel à d’autres personnes qui souhaiteraient soutenir ses bénéficiaires de se faire connaître « afin que ces jeunes puissent rester actifs et engagés dans le cadre d’activités organisées durant les week-ends et vacances scolaires »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour