- Publicité -

Coiffure hiver 2022 : Quelles tendances capillaires adopter ?

Carré court, long, dégradé ou plongeant, frange rideau, brushing vaporeux, baby braids, cheveux gaufrés : quelles tendances capillaires adopter, cette saison? On fait le point.

Coupe de cheveux phare de l’automne-hiver 2022-2023, le carré s’adapte à toutes les chevelures et à tous les âges. Coupe de cheveux versatile et facile à coiffer, elle a l’avantage d’être glamour et élégante. Court, long, ultra-dégradé, droit ou effilé, le carré affiche des longueurs et des volumes très différents, cet hiver, pour créer une multitude de styles et d’effets. 

- Publicité -

Le carré dégradé est une tendance qui se démarque à l’extrême de la coupe shag. Également, le carré long avec frange rideau et le carré court légèrement dégradé. On note aussi une tendance du côté des carrés ondulés, bouclés et wavy qui affichent des lignes volumineuses et aériennes.

Les coupes au carré à craquer 

– Le carré court dynamique : coupé juste en dessous des oreilles, ce carré apporte un maximum de volume et de mouvement à la chevelure. Il est souvent porté avec une raie bien centrée, mais peut aussi être coiffé vers l’arrière pour créer un effet wet look. Ondulé ou lisse, il est légèrement effilé sur les pointes pour apporter de la légèreté à la chevelure.
– Le carré boyish ou le boy bob : un modèle de carré court qui affiche une ligne légèrement plongeante et un style rétro inspiration 90s. Il est souvent porté sur cheveux lisses ou simplement texturisés pour donner un effet faussement négligé à la chevelure.  
– Le carré long avec frange : il se porte juste légèrement au-dessus des clavicules, généralement avec une frange effilée ou rideau. Il convient aussi bien aux cheveux bouclés ou lisses et peut être coiffé de différentes manières. Dégradé en bordures du visage, il adoucit l’ovale ; droit et avec une frange, il booste l’intensité du regard ; effilé sur les longueurs, il apporte du volume aux cheveux fins. 
– Le carré graphique court ou long : court, mi-long ou long, ce carré affiche une ligne bien nette au niveau des pointes. Il peut être porté sur des cheveux ultra-lisses mais aussi avec un brushing souple, légèrement travaillé vers l’extérieur du visage pour donner une note de glamour à la chevelure. 
– Le carré ultra-dégradé : façon coupe mulet revisitée, ce carré affiche un dégradé très marqué avec généralement des mèches plus longues au niveau de la nuque. Très tendance, il conviendra à celles à la recherche d’une coupe de cheveux tout en volume et en mouvement.

– La frange droite est un indémodable. Cette coupe de cheveux souligne le regard et ajoute un peu de mystère.

Tendance baby braids

Repérées sur les podiums et adoptées par les stars, les tresses façon Baby Braids seront partout cet été. En version 2022, ces tresses plus ou moins fines qui viennent « encadrer » le visage très à la mode dans les années 1990/2000, s’affiche aussi bien sur les podiums des défilés de la Fashion Week que sur les stars comme les chanteuses Angèle et Dua Lipa, les mannequins Hailey Bieber et Kendall Jenner ou encore l’actrice Millie Bobby Brown.

Tresses pour une nouvelle coiffure tous les matins

Elle est féminine, chic et s’adapte à toutes les envies… La tresse est la coiffure à adopter si vous voulez vous coiffer sans prise de tête ! Elle se décline en bohème, en bun, en couronne ou encore en chignon, pour le plus grand bonheur de ces dames.

Avec la tresse, vous n’avez pas besoin de brushing ! Un coup de peigne et quelques gestes de la main suffisent pour s’afficher sans complexe. Vous êtes plutôt tresse africaine, classique, bune ou couronne ? Si vous n’avez pas encore acquis les règles de base pour réaliser une tresse, vous pouvez vous inspirer des modèles proposés par les bloggeuses.

Avec quelques exercices, vous pourrez sans problème réaliser la fameuse fishtail bohème qui fait absolument fureur en ce moment. Pour vous aider à trouver le modèle de tresse qu’il vous faut, visionnez ces 30 sublimes tresses que l’on a dénichées pour vous.

Retour des cheveux gaufrés

Vous avez bien lu : les cheveux gaufrés sont de retour ! Si jamais vous avez gardé votre fer à gaufrer après toutes ces années, il est temps de le ressortir, car ce style étonnant a fait un retour sur les passerelles des défilés de mode, dernièrement.
Comment moderniser cette tendance des années 1980, auparavant si décriée? En ne gaufrant que quelques sections ou une certaine partie des cheveux (le bas), par exemple, et en ne cherchant pas spécifiquement à obtenir beaucoup de volume.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour