Lancement de l’ouvrage posthume Raconte-moi, mon étoile signé Astrid Duchenne

« Malgré son désir de publier ce livre l’année dernière, le temps lui a malheureusement manqué. Cependant, ses écrits demeurent… » C’est ce que nous confie Thierry Duchenne, l’époux d’Astrid Duchenne, auteure de Raconte-moi, mon étoile, ouvrage lancé la semaine dernière au Hennessy Park Hotel. Inspiré de la passion de son épouse, il a voulu lui rendre hommage quelques mois après son départ de la meilleure manière qui soit, en faisant de son rêve une réalité. Thierry Duchenne nous raconte son étoile.

 

- Publicité -

Racontez-nous le livre de votre épouse.

Le livre de mon épouse Astrid est une collection touchante de neuf petites histoires, chacune inspirée par des expériences vécues à la maison, dans le cadre de son métier d’institutrice, ou grâce aux récits de proches. Chaque histoire reflète les valeurs profondes d’Astrid, mettant en lumière des notions telles que l’empathie, la bienveillance, le courage de dire oui ou non pour préserver son bien-être, ainsi que d’autres valeurs fondamentales comme la justice.

Ce recueil va bien au-delà de la littérature pour enfants, il s’adresse également aux

Raconte-moi, mon étoile est une collection de neuf petites histoires, chacune inspirée par des expériences vécues de l’auteure

adultes, offrant une réflexion profonde sur des thèmes importants de la vie. À travers ces récits, Astrid souhaitait transmettre une leçon précieuse sur l’importance de l’écoute véritable et du partage, en soulignant ce qui compte réellement dans nos vies. Malgré son désir de publier ce livre l’année dernière, le temps lui a malheureusement manqué. Cependant, ses écrits demeurent, prêts à inspirer ceux qui auront la chance de les découvrir.

Justement, qui était Astrid Duchenne ?

Astrid était une jeune femme de 40 ans. Maman dévouée de deux merveilleuses petites filles et ma conjointe depuis 17 ans, elle était notre rayon de soleil. Astrid incarnait la force et la douceur, deux qualités qui la caractérisaient profondément.

En tant qu’institutrice à l’école Alexandra House, elle avait consacré de nombreuses années à éduquer et à inspirer les enfants. Sa vocation pour son métier était indéniable, petits et grands lui vouaient une grande admiration, énormément de respect et beaucoup d’amour. Astrid était une femme d’une grande intégrité, attachant une importance capitale au bien-être des autres et à la justice. Elle croyait fermement en la valeur de l’empathie et de la bienveillance, cherchant toujours à faire le bien autour d’elle. Sa loyauté envers sa famille et ses amis était exemplaire. Elle les plaçait toujours en priorité, démontrant un amour inconditionnel et un soutien indéfectible.

En résumé, Astrid était une femme exceptionnelle, une source d’inspiration pour ceux qui ont eu la chance de la connaître. Son héritage de bonté, de force et d’amour perdurera pour toujours.

Le lancement s’est tenu la semaine dernière avec vos proches. Comment cela s’est-il passé pour vous ?

C’était une soirée chargée d’émotions. Nous lui avons rendu hommage en faisant de son rêve une réalité. Il y avait un mélange de fierté, mais aussi une certaine tristesse de voir cette œuvre aboutir sans qu’elle puisse constater l’étendue de son potentiel et de son talent.

Le lancement s’est déroulé à merveille, sous la houlette de M. Finlay Salesse en tant que maître de cérémonie. Chacun des exemplaires disponibles, au nombre de 200, a trouvé preneur lors de cette soirée mémorable. J’attends une livraison par IPC cette semaine, afin de satisfaire les demandes de tous ceux qui n’ont pu obtenir leur exemplaire du livre lors du lancement.

Auriez-vous peut-être un message à passer à nos lecteurs ?

Tout ce que je peux vous dire c’est que la vie est courte. La mort peut vous surprendre à n’importe quel moment. Sachez profiter de chaque instant qui vous est donné avec votre conjoint, vos enfants, votre famille… Valorisez ce temps passé avec eux et appréciez ce cadeau du ciel.

Finalement, où peut-on acheter un exemplaire et est-il disponible en librairie ?

Actuellement, le livre n’est pas disponible en librairie. Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire, je vous invite à me contacter directement sur le 5728 8001 pour votre commande.

Je souhaiterais adresser mes remerciements à MM. Cedric de Speville et Rolf Schmit pour nous avoir offert l’opportunité de profiter de la salle de réception du Hennessy pour le lancement. Mes remerciements chaleureux vont également à Vicky et à toute son équipe pour leur précieuse contribution. À M. Finlay Salesse pour l´introduction au livre. À Melle Justine d’Hotman pour ses merveilleuses illustrations. À Mme Béatrice Giraud pour la correction de chaque histoire. À IPC et Chistelle Gardenne pour l´impression du livre. Enfin, un merci tout spécial à Mme Caroline de Rosnay, grande artisane dans la synchronisation de tout cela avec IPC, Justine, Le Hennessy Hotel et moi-même qui avons rendu cette publication possible.

« Astrid était une femme exceptionnelle, une source d’inspiration pour ceux qui ont eu la chance de la connaître. »

« Il y avait un mélange de fierté mais aussi une certaine tristesse de voir cette œuvre aboutir sans qu’elle puisse constater l’étendue de son potentiel et de son talent. »

Le lancement s’est tenu la semaine dernière au Hennessy Park Hotel, en présence des proches d’Astrid Duchenne

 

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -