Caudan Art Centre – Messiah downtown : 35 ans plus tard

Hier soir au Caudan Art Centre, les choristes de Island Voices de l’Île Maurice et de l’Ensemble Vocal Crescendo de France, se sont unis pour proposer un concert de Noël d’exception : Messiah downtown!

- Publicité -

Ce programme musical est un clin d’œil nostalgique aux somptueux concerts de Noël donnés dans les années 1980 en la cathédrale Saint-Louis de Port-Louis, transportant son auditoire dans la magie de Noël.

En 1980, la chorale dirigée par Yves Candassamy et Percy Appadoo, accompagnée par l’orchestre de la Police sous la direction de Paul Domingue, nous transportait par son interprétation magistrale de l’œuvre incontournable de G. F. Haendel : le Messie. Merveilleuse introduction aux festivités qui allaient suivre et réjouir les cœurs.

Plus de 35 ans après, les Mauriciens, en famille, on eu l’occasion de fêter à nouveau cet événement en musique et entrez dans l’atmosphère lumineuse et porteuse d’espoir du temps de Noël.

Sous l’impulsion du pianiste franco-mauricien, Gino Montille, les choristes de Island Voices (Ile Maurice) et de l’Ensemble Vocal Crescendo (France) ont unis leurs talents et leur sensibilité musicale pour célébrer avec le public la fête de la Nativité. Le charismatique chef de chœur franco-roumain, Christian Ciuca, dirigeait cet ensemble éphémère pour offrir une expérience unique alliant harmonie des notes, douceur des mélodies, puissance des émotions et esprit de partage.

Finlay Salesse, présentateur de ce concert-événement, a accompagné le public dans ce voyage musical : version inédite du Messie en piano à 4 mains, avec les pianistes Kenneth Babajee (Île Maurice) et Gino Montille (France), 10 textes chantés par le chœur dont le célébrissime « Hallelujah », les plus beaux airs interprétés par les solistes Katrin Caine (soprano, Île Maurice), Alan Easton (baryton, Île Maurice) et Thierry Tuher (baryton, Île Maurice) ; Christmas carols ; chants traditionnels de Noël.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -