- Publicité -

PS VR 2 : le nouveau casque de réalité virtuelle envoie du lourd

Attendu pour début 2023, le PSVR 2 se dévoile dans une grosse vidéo alléchante. Sony passe ainsi en revue l’ensemble des nouvelles fonctionnalités qui amélioreront l’immersion.

- Publicité -

Durant près de deux minutes, la vidéo alterne entre présentation des nouveautés et extraits de jeux Horizon Call of the Mountain, Resident Evil Village, Firewall Ultra et The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapter 2: Retribution. Et le PlayStation VR 2 a plus d’un argument pour lui avec des écrans 4K HDR OLED d’une résolution de 2000x 2040 par œil avec une fréquence d’images jusqu’à 120Hz, un champ de vision de 110°, le Tempest Audio 3D entre autres.

Ce qui témoigne bien d’un gap énorme avec ce nouveau modèle, c’est l’eye tracking de haut vol employé de deux manières. Dans un premier temps, cela permet d’obtenir un rendu fovéal afin d’économiser des ressources pour les mettre ailleurs. Tout ce qui est en dehors du champ de vision du joueur sera ainsi dégradé, pour pousser au maximum les détails des environnements et autres devant lui et sur les côtés proches. L’ajustement se fait à la volée, et à moins de réellement chercher, le procédé est apparemment transparent.

Leye tracking est aussi mis en œuvre pour effectuer des actions comme sélectionner un équipement dans une roue des armes.

Enfin, pour ce qui est du casque en lui-même, il y aura un retour haptique intégré. Des vibrations ultra précises qui pourraient simuler l’effet d’une balle qui frôle la tête du joueur.

Source: Internet

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour