(Photo by Anthony Devlin / AFP)

Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, est conscient qu’il va devoir gérer le temps de jeu de Cristiano Ronaldo, pour que le Portugais de 36 ans se maintienne au niveau qui lui a permis de marquer cinq buts en cinq matches depuis son retour au club.

Le but marqué par Ronaldo à la 95e minute a assuré la victoire à son club face à Villarreal (2-1) mercredi, en Ligue des Champions. Une performance qui a allégé la pression sur les épaules de Solskjaer après une série de trois défaites en quatre matches.

« Son professionnalisme a fait forte impression sur et en dehors du terrain », a salué l’entraîneur norvégien, vendredi. « Evidemment il y a les buts, cinq en cinq matches, ça veut tout dire. »

Mais Solskjaer sait aussi qu’il ne pourra pas forcément toujours compter sur Ronaldo. « Pour son âge, il est toujours performant. Evidemment nous devrons gérer son temps de jeu, s’assurer qu’il reste en forme. Il est un excellent exemple pour tout le monde, dans sa façon de s’entraîner, sa conduite. Il a fait forte impression et cela ne fait qu’un mois, pourvu que ça continue. »

L’entraîneur d’United ne manque pas d’options en attaque et pourrait bientôt avoir à faire un choix entre deux stars, alors que Marcus Rashford a repris les entraînements en équipe, vendredi, après son opération de l’épaule.