Les votes étaient ouverts depuis vendredi, et ce jusqu’aujourd’hui, mardi 26 janvier. C’est l’ancien attorney général, Me Yatin Varma qui a été élu pour présider l’ordre des avocats, soit le bar council.

L’élection s’est déroulée lors de l’assemblée générale annuelle du Bar Council. Celle des membres du Conseil de l’Ordre des avocats se poursuit.

Les trois membres du barreau, candidats qui étaient en lice pour succéder à Me Narghis Bundhun étaient Shakeel Mohamed, Yatindra Varma, ancien Attorney General et Jacques Tsang Man King, ancien président du Bar Council.

« Défendre farouchement l’indépendance du barreau, préserver l’intégrité de la profession et défendre l’intérêt de tous les membres de l’association », sont les premiers mots de Yatin Varma, lors d’une déclaration à la presse après les élections de la présidence de l’ordre des avocats.

Répondant à une question de la presse, ce dernier a déclaré « Mo apolik et neutre. Mo pena okenn apartenance politique. Depuis un an monn kit la politique active ».