Archive

En conférence de presse ce samedi, 27 février, le leader du MMM, Paul Bérenger, a affirmé qu’une rencontre est prévue ce lundi, 1er mars, avec Nando Bodha pour faire un tour d’horizon sur la situation politique.

Par ailleurs, Paul Bérenger a estimé que la rencontre de jeudi dernier entre le MMM, le PMSD et le Reform Party, a été  « totalement satisfaisante ». « Notre but, c’est de faire les élections générales au plus vite. Nous voulons que le gouvernement Jugnauth s’en aille », a-t-il fait comprendre.

Il a tenu néanmoins à préciser que la décision de ne pas accorder Navin Ramgoolam le poste de Premier ministre a été prise après plusieurs consultations auparavant entre les trois leaders.

Paul Bérenger souhaite par ailleurs que le gouvernement ne renvoit pas les élection municipales qui devraient avoir lieu « au plus tard au mois de juin » selon le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano. « L’état des villes est déplorable. Le MMM, le Reform Party et le PMSD irons ensemble pour les municipales », a réitéré ce dernier.

En ce qui concerne le vaccin contre la Covid, le leader des mauves est d’avis que la situation est extrêmement grave dans la région de l’océan Indien en raison de la variante sud-africaine.

« Nous sommes toujours pas équipés pour le ‘sequencing’. La vaccination est beaucoup trop lente avec à peine quelques centaines par jour », a déclaré Paul Bérenger.