« Swiv bann mezir pou evit enn deziem vag lepidemi » ! À Moka, l’appel est lancé. Une campagne de sensibilisation, initiée par la Smart City de Moka et son collectif citoyen, Moka’mwad, est en effet relayée sur les billboards de la ville depuis le jeudi 29 mai.

L’objectif est d’encourager la population à continuer à prendre des précautions et d’appliquer les gestes barrières dans le cadre de la levée du confinement.

« La pandémie n’est pas encore endiguée et le danger pas écarté. Avec la levée du confinement, il est vital que nous redoublions de vigilance », explique Raphaëlle Lamusse, Moka Brand Manager.

Depuis le début de la pandémie à Maurice, l’équipe de Moka et ses volontaires ont été sur divers fronts : de la sensibilisation au divertissement, en passant par des collectes de fonds et de sang.

Les fonds récoltés, à savoir Rs 193 931 – dont Rs 150 000 offertes par le collectif citoyen Moka’mwad – ont permis de distribuer 120 colis repas aux familles démunies de la région de Moka.

De plus, 10 800 produits laitiers offerts par Foodwise ont aussi été distribués aux familles de Moka et aux frontliners. D’ailleurs, l’entraide est aussi un des messages forts de Moka durant cette campagne : « Ansam anou ed nou vwazin, nou kartie ek nou lavil ! »