Pour inscrire Maurice sur la carte des célébrations de la musique Culture Events organise l’Oktober Fest pendant tout le mois d’octobre. Jason Heerah & Otentik Groove, The Prophecy, Unmind, Linzy Bacbotte et Desiré François & Cassiya se succéderont chaque semaine dans cinq endroits différents pour célébrer la musique, la nourriture et la boisson.

“Notre souhait est que tous les Mauriciens passent un bon moment autour de la musique”, dit Jimmy Veerapin de Culture Events. Et d’ajouter, “Nous avons connu des moments difficiles avec le confinement, ce sera l’occasion d’oublier tout cela en célébrant la musique avec des artistes populaires.” L’organisateur perçoit ce festival comme une célébration. “L’occasion de rendre hommage à la musique avec de bons groupes. Nous aurons également des cadeaux à offrir tout au long. Nous prévoyons une série d’activités pendant le mois d’octobre autour des différentes variétés de bières et de musique. Chaque semaine l’Oktober Fest se posera dans un lieu différent afin d’en faire profiter un maximum de personne.”

5 samedis.

Chaque samedi, un artiste populaire sera en prestation live soutenue par des DJ qui prendront la relève par la suite. C’est Jason Heerah & Otentik Groove qui lanceront les hostilités à Lakaz Cascavelle le samedi 3 octobre. Le samedi suivant ils seront imités par The Prophecy à Casela. Le samedi 17, c’est Unmind qui sera sur scène au Hennessy Park Hotel suivi de Linzy Bacbotte au Shotz le samedi 24. Le festival se terminera par les prestations de Ludo LPG et Desiré François et Cassiya le samedi 30 au Suffren. “Ce sont tous des artistes populaires que le public demande. Je pense qu’il sera heureux de pouvoir les voir en live durant le mois d’octobre.”

Pour Jimmy Veerapin, il était important que ce festival soit itinérant afin de répondre aux attentes du public. “Chaque personne a un endroit où il aime bien aller pour écouter de la musique. Nous nous sommes dits que nous allions répondre à cette attente en organisant chaque événement dans un endroit différent. Ça permettra également d’attirer un maximum de personne puisque certains lieux leur seront plus accessibles que d’autres.”

Célébrer octobre.

L’organisateur confie également vouloir placer Maurice sur la carte avec l’Oktober Fest. “Je souhaite que Maurice fasse partie des pays qui célèbrent la musique, la nourriture et la boisson comme cela se fait en Allemagne, en France et ailleurs. Ça a déjà été fait auparavant mais pas dans le même esprit que nous le faisons. À mon avis, il manquait quelque chose comme çà à Maurice.”

Les billets sont en vente chez Otayo ainsi que les points de vente suivants : Metro Music (Super U de Belle Rose et Grand Baie, Ah Kaye Music Shop (Rose Hill) Harbour Music (Port Louis) Power music (Curepipe) et
Master sound (Bambous). Infos : 58 46 8181 / 463 3608.

Calendrier

• Samedi 3 octobre à Lakaz Cascavelle
Artiste : Jason Heerah & Otentik Groove
DJs : Emmanuel Savannah, Avis S et Javed
Billets : Rs 400
• Samedi 10 octobre à Casela
Artiste : The Prophecy
DJs : Avneesh
Billets : Rs 400
• Samedi 17 octobre au Henessy Park Hotel
Artiste : Unmind (Tribute to Nirvana)
DJs : Vishal
Billets : Rs 400
• Samedi 24 octobre au Shotz
Artiste : Linzy Bacbotte
DJs : Nick Pharelle et Brixx
Billets : Rs 400
• Samedi 30 octobre au Suffren
Artistes : Desiré François & Cassiya et Ludo LPG
DJs : Nathan
Billets : Rs 600