La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 27 juillet sera axée sur la situation de la COVID-19 à Maurice. Les questions du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, seront adressées au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Le ministre devra ainsi indiquer le pourcentage de personnes âgées de plus de 60 ans et présentant des comorbidités qui ont été entièrement vaccinées. Il devra aussi divulguer les vaccins que recevra Maurice avant le 15 septembre 2021.

Par ailleurs, le leader de l’opposition souhaite aussi savoir quand les enfants âgés de 12 à 17 ans seront-ils vaccinés ainsi que le nombre d’effets indésirables graves ou de décès constatés après la vaccination, y compris le syndrome de Guillan Barré et les vaccins concernés.

De plus, le ministre devra dévoiler le nombre de tests de séquençage génomique pour chaque variante effectués sur des cas locaux depuis avril 2021.

Le Prime Minister Question Time sera, ce mardi encore, dominé par les problèmes portuaires avec quatre questions pour le Premier ministre, dont trois de Rajesh Bhagwan inscrites à l’agenda de mardi, puis retirées pour être mieux positionnées en ordre de préséance à la prochaine séance.