Le National Transport and Land Authority (NTLA) informe le public que les plaques d’immatriculation comprendront de nouvelles combinaisons supplémentaires de deux lettres de FN à ZZ suivies de quatre chiffres de 1 à 1000, sauf exception.

La réservation et l’achat d’une plaque d’immatriculation personnalisées sont disponibles en ligne sur le site de la NTLA.

Par ailleurs, la réservation et l’achat d’une plaque d’immatriculation personnalisée pour les particuliers se fera uniquement à l’aide de la NIC. La réservation pour les entreprises se feront à l’aide du Business Registration Number (BRN).

Une plaque d’immatriculation personnalisée peut être réservée contre un paiement de Rs 2 000 et achetée contre un paiement de 25 000 Rs.

Toutes les demandes de réservation doivent être effectuées en ligne contre paiement par carte de crédit. La période de réservation sera d’un an seulement et ne sera pas transférable. En aucun cas, une demande d’annulation et de remboursement ne sera prise en compte.

A savoir qu’une plaque d’immatriculation personnalisée réservée ne donne pas le droit à la personne de l’utiliser sur un véhicule, à moins que celle-ci devienne effective. Les plaque d’immatriculation ne peuvent être utilisées qu’en conformité avec les lois de Maurice.

Il est fortement conseillé au public de lire les conditions générales d’utilisation en ligne avant de procéder à la réservation ou à l’achat d’une plaque d’immatriculation personnalisée.