- Publicité -

PM : « Dans 3 ans, les gens décideront (…) s’ils veulent un autre pilote »

« Il y a encore trois ans devant nous avant de présenter notre bilan. A ce moment, les gens décideront s’ils souhaitent continuer dans la même direction ou avoir un autre pilote ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre lors d’une remise de contrats de location de terre à 12 coopératives, ce jeudi à Rose-Belle.

- Publicité -

Face aux critiques sur la gestion gouvernementale de la Covid-19 à Maurice, le Premier ministre s’est dit « satisfait » du fait que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a « fait l’éloge de Maurice » pour la manière dont a été gérée à la pandémie.

« Nous avons procédé par étape parce que nous avons bien réfléchi. Malgré les critiques, la population a vu que le gouvernement avait raison. Les institutions nous classent premier dans la manière dont nous nous relevons », a affirmé le chef du gouvernement lors de son allocution, ajoutant qu’il reste tout même encore beaucoup d’effort à faire.

Parmi les « accomplissements » du gouvernement cités par le PM, le sauvetage de la compagnie d’aviation nationale. « Ti pou ferme sa », a soutenu ce dernier lors de son allocution.

« Certains ne font que demander des élections. Pour eux, le vote du peuple ne compte pas », a fait ressortir Pravind Jugnauth.

Il a également soutenu que le gouvernement a été en mesure de « relancer le développement » dans le pays en termes d’infrastructure.

Des contrats de location ont été remis à 12 sociétés et coopératives établies dans différents endroits de l’île. Chaque société recevra deux arpents de terre pour développer la culture vivrière avec tout le support technique de l’État.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour