Le gouvernement remet çà pour la séance de l’Assemblée nationale de mardi prochain. C’est un Order Paper dénué de pitié et sans Question Time, qui a été avalisé lors des délibérations du conseil des ministres d’hier ; soit la deuxième séance parlementaire sans la possibilité pour le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, de venir de l’avant avec une Private Notice Question (PNQ) et les députés avec des interpellations adressées aux ministres.

En effet, avec l’interruption des débats sur les Estimates of Supplementary de mardi dernier en raison de l’avis aux pluies torrentielles, les parlementaires seront appelés à entériner en deuxième lecture et en Committee of Supply ce budget supplémentaire aussi bien que The Supplementary Appropriation (2020/21) Bill. Techniquement, aux termes des Standing Orders, les procédures relatives à l’adoption des allocations budgétaires excluent la tranche de Question Time.

Toutefois, deux autres projets de loi sont à l’ordre du jour, soit The Taxi Operators Welfare Bill, pilotés par Alan Ganoo, « Mr Point of Order is Out of Order » dans son fief de Savanne/Rivière-Noire, et the Mental Health Care (Amendment) Bill du ministre Kailesh Jagutpal, sur qui pèse une motion de censure, déposée par le député travailliste Farhad Aumeer.