Circonscription No 13 : Lormus Bundhoo retire sa pétition électorale  

Le candidat battu de de l’Alliance Nationale, Lormus Bundhoo, qui contestait  les résultats dans la circonscription de Rivière-des-Anguilles/Souillac (No 13), a décidé de ne plus aller de l’avant avec cette démarche. A l’appel de l’affaire en Cour suprême hier, son homme de loi, Me Gavin Glover, Senior Counsel, a fait une demande formelle de retrait de la pétition électorale. Les juges Véronique Kwok et Renuka Devi Dabee ont accédé à sa demande.

- Publicité -

Lormus Bundhoo justifie sa décision par le fait que sa pétition électorale reposait sur les mêmes arguments que celle d’Ezra Jhuboo, que la Cour suprême a rejetée. De ce fait, l’ancien ministre de la Santé estime qu’il ne devrait pas aller de l’avant avec cette demande. Dans un jugement rendu l’année dernière en octobre, la Cour suprême avait rejeté la motion des élus de Rivière-des-Anguilles/Souillac, soit Kailesh Kumar Singh Jagutpal, Renganaden Padayachy et Muhammad Ismaël Rawoo, qui réclamaient le gel de la pétition électorale logée contre eux par le candidat battu du Parti travailliste et ancien ministre Lormus Bundhoo.

Les élus de la majorité demandaient de faire rayer certains extraits de cette pétition contestant leur élection au No 13. Cependant, les juges Véronique Kwok Yin Siong Yen et Renuka Dabee avaient statué que la question de gel de la pétition électorale, en attendant que la demande de révision judiciaire de Roshi Bhadain soit entendue, ne se pose plus, puisque celle-ci a déjà été rejetée.

Les trois élus la circonscription No 13 recherchaient alors l’autorisation de la Cour suprême. Ils voulaient faire appel au comité judiciaire du Conseil privé pour avoir son avis sur un jugement rendu par la Cour suprême le 30 octobre 2020. Ils avaient aussi, dans leur demande, requis de la Cour suprême un ordre pour geler ce jugement en attendant que l’appel soit entendu devant le comité judiciaire du Conseil privé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -