COUR SUPRÊME : La pétition électorale au No 19 entendue sur le fond cette semaine

La pétition électorale de la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, qui demande un nouveau décompte des voix dans la circonscription No 19 (Stanley-Rose-Hill), a été fixée pour être prise sur le fond cette semaine. Toutefois, une décision du Double Bench de la Cour suprême est attendue ce matin. Les témoins assignés devront ainsi défiler lors de la prise de l’affaire devant les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo subséquemment.

- Publicité -

Les objections des défendeurs pour que le pétitionnaire soit en mesure de questionner le commissaire électoral, Irfan Rahman, sur ses réponses personnelles (personal answers) ont été au centre des débats avant que la pétition ne soit prise sur le fond. Une requête de Jenny Adebiro, par le biais de son homme de loi, Me Gavin Glover, SC, « afin d’éclaircir certains points » avant que le procès ne débute.

Les défendeurs, comme dans les autres pétitions électorales appelées en Cour suprême, ont soulevé des objections, faisant état du fait que le pétitionnaire n’a nullement besoin de passer par cette procédure – vu que le commissaire électoral sera appelé à la barre des témoins lorsque le procès sera entamé.

L’Electoral Supervisory Commission (ESC) de son côté, par l’entremise de Me Rishi Pursem, SC, devait faire état d’une procédure qui ne fera que retarder le procès ou encore que la pétitionnaire aurait dû dresser une liste de questions qu’elle compte adresser au commissaire électoral.

Malgré ces points préliminaires, la pétition électorale au No 19 sera entendue cette semaine, avec les témoins assignés, qui sont à la disposition de la cour pour leur éventuel appel à la barre.

Dans cette pétition électorale dans la circonscription de Stanley/Rose-Hill (No 19), la candidate déchue Jenny Adebiro réclame un recomptage des voix, ayant terminé à la quatrième place lors des dernières législatives, soit avec 92 voix de moins que le troisième, l’ex-Premier ministre adjoint et leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, SC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -