- Publicité -

Covid-19 : Kailesh Jagutpal assure qu’il n’y a pas de « shortage of beds »

« There has been at no time any shortage of beds », a assuré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, répondant à une question parlementaire du député de l’opposition, Osman Mohamed.

- Publicité -

Le député a questionné le ministre de la Santé concernant la proposition du leader du PTr et ancien Premier ministre de transformer l’hôpital Bruno Cheong et le stade de Côte d’Or en centre de traitement pour la Covid.

Toutefois, le ministre de la Santé a argué qu’une telle opération risque d’influencer les autres services offerts par les hôpitaux. Ce qui représenterait « a huge inconvenience » pour les patients aussi bien que ceux vivant aux abords de ces deux infrastructures.

Kailesh Jagutpal a assuré que le Preparedness Plan fait déjà provision pour d’autres lits, en cas de dégradation de la situation sanitaire.

S’agissant du rappel du personnel soignant en congé, le ministre de la Santé a soutenu que les admissions au sein des hôpitaux étaient en hausse pour « last two weeks ». Justifiant ainsi ce rappel.

Il devait ajouter que le « trend » est en baisse désormais.

Par ailleurs, Kailesh Jagutpal a confirmé l’information annoncée sur lemauricien.com à l’effet que des démarches ont été entamées par voie diplomatique pour obtenir l’aide de soignants de l’étranger, notamment d’Inde.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour