(Covid-19) Kailesh Jagutpal : « Nous ne pouvons tirer de conclusion sur les décès… »

"...nous devons considérer si le pays est disposé à offrir tous les soins nécessaires".

Quatre minutes ont été nécessaires au ministre de la Santé pour répondre à la question de lemauricien.com, qui tentait de savoir du ministre « en des mots simples » comment il décrirait la situation pandémique actuelle, et ce, après avoir annoncé une hausse de morts de la Covid.

- Publicité -

« Nous ne devons pas tirer de conclusion sur les décès », a déclaré Kailesh Jagutpal lors d’une conférence de presse tenue au sein des locaux du ministère. Toutefois, a-t-il nuancé, « nous devons considérer si le pays est disposé à offrir tous les soins nécessaires ».

Le ministre a avancé que malgré les 38٪ de décès enregistrés parmi les patients admis à l’hôpital ENT, ce chiffre resterait en-deçà de ceux affichés à l’international, où, selon le ministre, « 50٪ » de décès seraient enregistrés.

Kailesh Jagutpal a insisté sur la capacité de prise en charge des services de santé de Maurice, que ce soit en termes d’oxygène, de lits et de ventilators disponibles. Soulignant que l’île n’a pas connu la situation d’autres pays où « pa gagn swin » requis.

« Nou pa pou kapav prepar lor dese », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -