- Publicité -

Covid-19 – Suivi médical : le président Roopun à la clinique Wellkin hier

Le Président de la République Pradeep Roopun s’est rendu à la clinique Wellkin hier pour effectuer des tests à l’issue de sa période d’isolement après avoir contracté le virus du Covid-19 par le truchement d’un proche. Selon nos recoupements, le locataire du Réduit s’est rendu hier matin à cette clinique et a été mis en isolement dans l’attente des résultats des tests.

- Publicité -

Les résultats en question n’ayant rien indiqué de grave, le Président de la République a été autorisé à rentrer chez lui. Et ce, avec en main un test négatif et le feu vert accordé pour qu’il puisse reprendre ses fonctions officielles à compter d’aujourd’hui.

Au vu de ce retour à la State House du Président Roopun, plusieurs nominations relevant de ses prérogatives selon les dispositions de la Constitution sont en passe d’être avalisées. Parmi figure celle de Charles Cartier comme Chairperson du Statistics Board pour une période de trois ans. Cette nomination requiert toutefois au préalable une consultation entre le Premier ministre et le leader de l’opposition avant que le Président de la République n’entérine le choix. Des recoupements du Mauricien indiquent que Xavier-Luc Duval n’aurait pas consenti à ce choix de Charles Cartier, qui occupa un poste à l’Economic Development Board, choisi pour y être par Lakwizinn du PMO.

Autres nominations en vue sont celles du côté de la Public Service Commission, avec notamment les deux Deputy Chairpersons reconduits pour une période de trois ans. Ils sont Anilkumar Ramkurrun et Anbanaden Veerasamy. Le Chairperson Vidianand Lutchmeeparsad reste en poste de même que les quatre autres Commissioners, Suryadeve Kaleeah, Nazir Ahmed Khodabux, Antoine Hervé Sydonne et Shailedra Kumar Singh Dusowoth.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour