Xavier-Luc Duval considère que si Arvin Boolell campe sur sa position, il revient au leader du MMM, Paul Bérenger, d’assumer le poste de leader de l’opposition. C’est ce qu’a déclaré le leader du PMSD à la suite d’une rencontre avec le président de la République, Pritviraj Roopun, ce mardi 2 mars.

« Le pays et le gouvernement étant dans une situation de crise, le pays a besoin d’un leader de l’opposition chevronné, qui comprend le travail actif, dynamique. Et la personne idéale pour assumer ce poste, c’est Paul Bérenger », a estimé XLD à sa sortie de la State House à Réduit.

La rencontre entre XLD et le président de la République fait suite à la démission d’Arvin Boolell de son poste de leader de l’opposition. Le leader du PMSD avait été invité par Pritviraj Roopun pour une consultation dans cette affaire.

Xavier-Luc Duval a affirmé ne pas comprendre la décision d’Arvin Boolell qui, selon lui, « savait pertinemment qu’il avait le soutien des députés du PMSD ainsi que ceux du MMM ».

« Nous espérons qu’Arvin Boolell revienne sur sa décision », a déclaré XLD. Et de rajouter que l’ex-leader de l’opposition n’a jusqu’à ici pas donné d’éclaircissements quant aux raisons de sa démission.

« La démission d’Arvin Boolell reste un mystère pour moi », a soutenu XLD.

À savoir que Paul Bérenger a également rencontré le président Roopun. Le leader des mauves n’a toutefois pas fait de déclaration à sa sortie.