Dépôt de gerbes : La reprise de l’Assemblée nationale mardi sera 
la rentrée de la dissolution, dit Arvin Boolell

Le 18e anniversaire de la mort de Sir Satcam Boolell a été célébré hier à Cipay-Brûlé, Vallée des Prêtes . Né le 11 septembre 1920 à New Grove dans le district de Grand-Port, le politicien est décédé le 23 mars 2006 à Curepipe. Il a occupé plusieurs postes clés au sein du Parti Travailliste et a été un ministre important des gouvernements de Seewoosagur Ramgoolam.

- Publicité -

Pour commémorer l’événement, outre ses fils Arvind et Satyajit, plusieurs membres du Parti Travailliste ont fait le déplacement à Cipay-Brûlé, Plaine Verte, au Samadhi de celui qui a assuré le leadership du PTr de 1982 à 1989 et a été un fidèle lieutenant de sir Seewoosagur Ramgoolam, pour un dépôt de gerbes.

Dans une déclaration à la presse, Arvin Boolell, fortement inspiré par les valeurs de sir Satcam, a souligné que ses valeurs ont été transmises au Parti Travailliste. Respectueux des institutions et ayant à cœur l’intérêt des Mauriciens, « sir Satcam Boolell a toujours su prendre les bonnes décisions dans les moments les plus difficiles », a fait ressortir le chef de file du PTr au Parlement, et ce, pour le bien-être de toute la population. Pour le député rouge, les valeurs travaillistes, associées avec beaucoup d’émotion et basées sur la raison et le développement économique et social, permettront au pays de s’en sortir gagnant.

Répondant à une question de la presse concernant la rentrée parlementaire prévue ce mardi 26 mars, Arvin Boolell a déclaré que ce sera la « rentrée de la dissolution » et a ajouté que le 1er mai sera « un 1er mai de la libération » pour une île Maurice meilleure.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -