Expulsions du Parlement : Boolell, le favori du Speaker

Le rythme des expulsions de l’hémicycle lors des travaux de l’Assemblée nationale a connu une accélération lors de la session qui vient de prendre fin. À la question du nombre d’expulsions exécutées par le Speaker, Sooroojdev Phokeer, des frontliners de l’opposition avancent qu’il serait mieux et plus facile d’identifier le nombre de parlementaires qui n’ont pas été sanctionnés.

- Publicité -

Le fait demeure que le chef de file du Parti Travailliste est bel et bien le favori de Sooroojdev Phokeer avec Rajesh Bhagwan du MMM pas trop loin derrière. D’ailleurs, vendredi, Arvin Boolell a, en guise de cadeau de vacances, vu son cas allégué de Contempt of Parliament pour des commentaires sur l’achat d’une Speaker’s Residence dans le complexe de Diplomat Garden de Dawood Rawat, être soumis à l’Office of the Director of Public Prsecutions pour d’éventuelles sanctions.

Pour les motions décidant du nombre de séances d’interdiction aux expulsés, le Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, se taille la part du lion.

Des indications préliminaires confirment que les parlementaires sanctionnés par le Speaker sont :

Patrick Assirvaden, Shakeel Mohamed, Arvin Boolell, Osman Mahomed, Farhad Aumeer, Mahend Gungapersad et Stéphanie Anquetil pour le Parti Travailliste

Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan, Arianne Navarre-Marie, Franco Quirin, Joanna Bérenger et Karen Foo Kune-Bacha pour le MMM et ;

Patrice Armance pour le PSMD, avec le leader de l’opposition, Xavier-Luc Dual, tenant tête au Speaker lors des échanges sur une PNQ en répétant avec force « Don’t Shout at Me ! »

Deux backbenchers de la majorité, Dhunno et Nuckcheddy, ont également reçu des marching orders du Speaker.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -