PNQ : Shakeel Mohamed décrit un Premier ministre « impuissant »

Malgré la Private Notice Question (PNQ) « très précise » axée sur les contrats alloués concernant les équipements médicaux, le Premier ministre avec la coopération du Speaker est allé à l’encontre des règlements parlementaires, est d’avis Shakeel Mohamed.

- Publicité -

Le leader de l’opposition animait une conférence de presse à l’issue de la PNQ de ce mardi 6 mai.

Au lieu d’apporter des éclaircissements aux questions « importantes » du leader de l’opposition, Pravind Jugnauth aurait utilisé son temps de réponse pour faire son propre marketting, a déploré Shakeel Mohamed.

Le député du Parti Travailliste a d’emblée souligné le fait que le Speaker a, une fois de plus, prétendu ne rien entendre.

S’agissant de la réponse du PM, Shakeel Mohamed s’interroge sur le fait qu’il n’y ait aucun procès verbal des transactions effectuées par le High Powered Committee, présidé par le Premier ministre lui-même.

Le député de l’opposition se demande pourquoi aucun ministre ou une personne concernée par ces transactions n’a été inquiété par la police quatre ans après les faits.

« Zordi nou finn trouv enn premye minis ki napa finn fouti explike », a déclaré le leader de l’opposition. Et de conclure que « nous avons démontré l’impuissance d’un premier ministre d’expliquer la fraude et la corruption ».

Prenant la parole à son tour, Patrick Assirvaden a commenté sa suspension par le Speaker de l’Assemblée nationale, pour la séance d’aujourd’hui et les six prochaines séances à moins de présenter des excuses.

« Exkiz mwa pou ki zafer? Pour avoir écrit une lettre au Speaker de l’Assemblée nationale? », a soutenu le député du Parti Travailliste. « Je suis un élu de l’Assemblée nationale, mo pann truke, mo pann kokin (…) mo pena oken regre mo finn fer mo travay. »

« Si c’était à refaire je le referai », a renchéri Patrick Assirvaden insistant sur le fait que l’exercice de tirage au sort est truqué.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -