C’est un rassemblement qui s’est tenu dans la plus grande discrétion hier soir à l’hôtel Aanari, à Flic-en-Flac, à l’initiative de Lakwizinn du PMO.

Le Premier ministre et leader de MSM, Pravind Jugnauth, a convié tous les élus de L’Alliance Morisien pour une session de Team Building et pour passer en revue la situation politique.

De sources concordantes confirment que les alliés politiques du Premier ministre, notamment l’ancien Deputy Prime Minister et leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, le DPM et dirigeant de la Plateforme Militante, Steven Obeegadoo, aussi bien que le président du Muvman Patriot Morisien, Alan Ganoo, étaient aussi présents, en compagnie de tous les élus de la majorité, à l’exception du ministre Kavy Ramano, qui est en déplacement à Rodrigues, et l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden. L’objectif serait de se resserrer les coudes dans la conjoncture et aussi de “dekadnase” l’accès au Premier ministre.

Dans les milieux informés du PMO, on laisse entendre que le Premier ministre, qui n’a jusqu’ici pas encore adressé frontalement la mauvaise passe de L’Alliance Morisien, avec l’étalage des scandales liés aux COVID-19 Emergency Procurements, pendant la période de confinement et aussi bien que la démission de son colistier à Moka/Quartier-Militaire (No 8), multiplie les contacts au sein de son Inner Circle pour tenter de renverser la vapeur politique dans la conjoncture.

Le dîner d’hier devrait déboucher sur un nouveau Modus Operandi de Lakwizinn du PMO afin d’éviter des frictions éventuelles dans les rangs de la majorité. L’on évoque aussi depuis ces derniers jours des développements au niveau du gouvernement, avec un possible remaniement ministériel et une redistribution des postes vacants au sein du Cabinet de même qu’au niveau de certains corps para-publics.
Affaire à suivre…