Nouveau mouvement politique : GREA, Linion Sitwayin et 100% Citoyens s’unissent

Un nouveau mouvement politique a vu le jour, composé du Groupe de Réflexion Emmanuel Anquetil (GREA), Linion Sitwayin et 100% Citoyens. Ils ont pour objectif de « sauver la démocratie » du pays. Les membres sont également ceux qui œuvrent sur la Plateforme pour la liberté d’expression.

- Publicité -

Face à la presse ce mercredi 29 décembre, de nouveau regroupement porte comme slogan « Nou ensam pour sanzman ».

Rama Valayden, du GREA, estime que « la population a compris le sens de notre combat ». Il a dénoncé ceux ayant censuré des extraits du message du Cardinal Maurice Piat le jour de Noël.

- Publicité -

« Ces personnes veulent apporter une réaction communale. La seule façon qu’ils ont trouvé pour continuer à régner, c’est de diviser les Mauriciens », observe-t-il.

« Sakenn pou amenn so blok », a quant à lui déclaré Dev Sunassy de 100% Citoyens. « Nous avons appris à travailler ensemble comme lors de la manifestation devant le parlement contre l’IBA (Amendment) Bill en novembre et le rallye du 11 décembre ».

- Advertisement -

Pour sa part, Bruneau Laurette, de Linion Sitwayin, a invité d’autres membres de l’opposition extraparlementaire et des citoyens à rejoindre le front. Ce nouveau mouvement politique présentera sous peu leurs projets à venir. « Inn arriv ler pou reinir populasyon morisien »,a-t-il lancé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques