La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 11 août sera consacrée à l’échouement du Wakashio, drossé sur les récifs depuis plus de deux semaines avec les conséquences d’une crise écologique sans précédent.

Également à l’agenda de la séance parlementaire, The Mon Choisy-Cap Malheureux Road Overhead Pedestrian Bridge (Authorised Construction) Bill et The Real Estate Agent Authority Bill.

Les questions adressées au Premier ministre concerneront également le langage de signes pour les bulletins de la MBC, les articles interdits saisis à la prison ouverte de Richelieu, le Prime Minister’s Relief Fund et le « reward money » pratiqué par l’ADSU, entre autres.

Le député du MMM, Rajesh Bhagwan, aura pour sa part deux questions pour le ministre Sunil Bholah sur le conseil d’administration du Mauritius Standards Bureau, qui a avalisé la nomination de l’ancien député Sandhya Boygah, et le ministre de la Culture sur la nomination de Somduth Dulthumun à la présidence du Museums Council, ses compétences muséales pour ce poste, ainsi que la rémunération qui lui est accordée.