[Vidéo] PNQ : le ministre Lesjongard questionné sur la démission de la Chief Internal Auditor de la CWA

- Publicité -

La Private Notice Question du leader de l’opposition sera axée sur la Central Water Authority et une polémique concernant le nominé politique Prakash Maunthrooa, General Manager de l’autorité.

Arvin Boolell interpellera le ministre de l’Énergie Joe Lesjongard sur l’accord signé pour le programme de remplacement des tuyaux durant l’année financière de 2023-2024.

Arvin Boolell demandera si le ministre a pris connaissance de la lettre de démission de la Chief Internal Auditor de la CWA.

Il veut savoir si les violations identifiées dans le Compliance Report de l’équipe d’audit interne, qui date du 9 janvier 2024, ont été traitées.

Le leader de l’opposition se questionne si les trois documents seront déposés à l’Assemblée nationale.

Puis, Arvin Boolell veut savoir combien de fois le conseil d’administration de la CWA s’est réuni pour discuter du Compliance Report et de la Chief Internal Auditor.

A savoir que la Chief Internal Auditor dit avoir démissionné après des commentaires qu’aurait faits le nominé politique, Prakash Maunthrooa, également General Manager de la CWA, sur le rapport d’audit interne.

Le document, qui soulèverait des problématiques concernant le programme de remplacement des tuyaux selon une formule interne, n’a finalement pas été approuvé par le conseil d’administration.

Cette désapprobation, observe l’auditrice dans sa lettre de démission, a laissé l’ensemble de son département dans le flou, la poussant à signifier son départ en juin.

En conférence de presse, Prakash Maunthrooa avait dénoncé des accusations fallacieuses et diffamatoires à son égard, stipulant qu’il envisageait d’emprunter la voie légale pour un redressement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -