La Private Notice Question (PNQ) sur l’affaire « Angus Road » n’a duré qu’environ cinq minutes. Le Speaker, Sooroojdev Phookeer, a suspendu la séance après avoir expulsé et « name » le député de l’opposition Rajesh Bhagwan.

Quelques minutes à peine après le début de la PNQ, Rajesh Bhagwan a été averti par le Speaker pour « cross talking ». Le député a alors eu un bref échange avec le Speaker, qui l’a d’emblée expulsé.

Auparavant, aux questions du leader de l’opposition, Arvin Boolell, le Premier ministre devait rétorquer qu’il ne peut commenter une enquête en cours de la commission anticorruption (ICAC).

En effet, le Premier ministre a répété que « les informations ne peuvent être fournies » en s’appuyant sur la Prevention of Corruption Act et les Standing Orders de l’hémicycle.

« Est-il coupable de son silence? », a questionné le leader de l’opposition.

Le Premier ministre devait, toutefois, lancé un avertissement en direction de son « ancien ministre » qui a révélé l’affaire « Angus Road ». « He will have to see what will happen to him », a déclaré le Premier ministre.

Pour rappel, Pravind Jugnauth se retrouve au coeur d’une enquête sur l’affaire « Angus Road », qui concerne l’achat d’un terrain à Rs 20 M, suspecté d’avoir eu lieu « hors de la vue du notaire », a souligné le leader de l’opposition.

Plus d’infos dans l’édition du Mauricien du jour.

https://www.facebook.com/leMauricienLtd/videos/733940214161144