Le budget 2020/21 a été « well received by majority of population » selon le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le chef du gouvernement s’exprimait lors des débats budgétaires, ce mardi 16 juin.

Le Premier ministre s’est longuement étalé sur les mesures prises par le gouvernement actuel pour rehausser la qualité de vie des citoyens dont l’introduction du minimum wage. Pour Pravind Jugnauth, grâce à ces mesures, « no family is living in absolutely poverty » à travers l’île.

Passant en revu la période de crise sanitaire, Pravind Jugnauth a estimé s’être fait un devoir d’informer la population « en toute transparence ». Et c’est cette transparence dont il a fait preuve qui lui a permis de tisser « une relation de confiance avec la population ». Et de poursuivre que c’est d’ailleurs pour cela que la « responsabilité du pays lui a été confiée ».

Commentant le St-Louis Gate, le Premier ministre a indiqué qu’aussitôt que le gouvernement a eu vent de l’affaire, il a révoqué le board de la CEB en le remplaçant par un nouveau. Toutefois, Pravind Jugnauth a souligné qu’il attend toujours les informations dont le leader de l’opposition dispose et dont il avait fait mention lors de sa PNQ.

Pour conclure, le Premier ministre a assuré que son gouvernement continuera de travailler pour le bien-être de tout un chacun.