Private Prosecution : jugement attendu sur la question d’éthique de Me Basset

La motion du Premier ministre, Pravind Jugnauth, visant au rejet de la Private Prosecution logée contre lui par le candidat de l’Alliance nationale au no 8, Suren Dayal, a été entendu en cour ce lundi 22 novembre. Le Breach of Code of Ethics allégué de Me Désiré Basset, SC, dans cette affaire était au centre des débats.

- Publicité -

Me Raouf Gulbul, avocat de Pravind Jugnauth, a indiqué que selon le Bar Council, c’est à l’avocat de décider s’il est embarrassé ou pas d’être parmi le panel légal représentant le Premier ministre en cour.

« Le Bar Council a maintenu son point de vue dans la lettre envoyée aux avocats. Le juge a écouté tous les arguments. Et le jugement est désormais en délibération. Nous serons informés par voie circulaire aussitôt que le jugement est prêt », a indiqué Me Raouf Gulbul.

Pour rappel, la question d’éthique soulevée par Me Domingue à trait à la présence de Me Désiré Basset parmi le panel légal représentant le Premier ministre en cour. Le fait étant que Me Désiré Basset siégeait sur le board de l’Electoral Supervisory Commission lorsque les documents, dits Kistnen Papers, avaient été soumis à la commission par Ashok Subron. Le cas avait alors été référé à la police.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -