- Publicité -

« Qu’une marionnette » : virulente sortie du PMSD-Rodrigues contre Serge Clair

Dans un communiqué émis ce vendredi, à la suite de la conférence de presse du leader de l’OPR, Serge Clair, hier, le comité exécutif du PMSD-Rodrigues soutient que « il est évident que [Serge Clair] a perdu beaucoup de ses moyens et que les vraies rênes du pouvoir sont tenues par son entourage, au service de leurs poches ».

- Publicité -

« Ces dernières années, il ne fait aucun doute que M. Clair n’a été qu’une marionnette », est-il ajouté.

Pour le PMSD, Serge Clair « n’a aucun projet économique pour sortir les Rodriguais de la précarité ». Le leader de l’OPR n’aurait, en outre, « aucun plan pour élargir la démocratie à Rodrigues, n’ayant en sus « fait aucune proposition pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des Rodriguais ».

« Comment M. Clair ose-t-il parler de l’élevage et de l’agriculture alors que ces deux secteurs ont régressé de moitié sous son règne, souffrant d’un manque d’eau désastreux ? », comment le PMSD.

« Idem pour l’éducation, car le taux de réussite au SC et HSC ces dernières années est en déclin. Selon les chiffres officiels,350 élèves ont été recalés sur 814 candidats aux examens du SC en 2019, ce qui n’augure rien de bien pour l’avenir de l’île », poursuit le parti dans son communiqué.

Le parti affirme avoir « contribué au développement de l’île », tout en soulignant que « la longue diatribe de M. Clair n’est pour nous, qu’un reflet de l’incompétence de son administration ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour