Son gouvernement a toujours accordé une attention particulière à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) pour mieux aider l’unité à combattre le fléau de la drogue, s’est félicité le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier lors d’un entretien télévisé.

Revenant sur la « saisie record » de plus de 300 kilos de drogues, évaluées à plus Rs 3,6 milliards par la brigade antidrogue, à Pointe-aux-Cannoniers, Pravind Jugnauth, a profité de l’occasion pour réitérer son engagement dans la lutte contre le fléau de la drogue.

Il a affirmé que depuis que son gouvernement est au pouvoir, des ressources nécessaires – tels que le recrutement de staff additionnel, l’achat de véhicules et d’équipements, et la mise en place de moyens technologiques – ont été mises à la disposition de l’ADSU pour mener à bien leurs enquêtes.

Pour le Premier ministre, cette « saisie de record » n’est autre que le résultat de la campagne que mène la brigade antidrogue depuis le mois de janvier dans le sillage de la lutte contre le trafic de drogue.

Revenant sur les grosses saisies de drogue qui ont été effectuées sous son mandat, le Premier ministre se dit déterminé, avec son gouvernement, de combattre le trafic de drogue. D’ailleurs, « la saisie de 300 kilos démontre l’engagement total de l’ADSU, la police et des autorités dans le combat contre la drogue », a-t-il déclaré.