Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, qui assure actuellement l’intérim au Tourisme, en l’absence du Deputy Prime Minister, Steve Obeegadoo, a effectué une visite à l’aéroport SSR, hier. Le but était de s’assurer du bon déroulement des opérations, avec l’ouverture des frontières.

Accompagné du Dr Sudhir Kowlessur, du ministère de la Santé, de Nilen Vencadasmy, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et de Ken Arian, Chief Executive Officer d’Airport Holdings Ltd, le ministre Teeluck a assisté à l’arrivée de 500 passagers, en provenance de Dubai. Il a pu ainsi constater le suivi du protocole sanitaire établi. Il a fait état d’une amélioration dans le temps d’attente des passagers depuis la réouverture complète des frontières, le 1er octobre dernier, notamment au niveau du contrôle à l’Immigration.

Les autorités entendent quand même faciliter davantage le passage des voyageurs. Le ministère de la Santé déploiera ainsi des ressources supplémentaires pour le bon déroulement des tests PCR à l’arrivée.

Rappelons que depuis le 1er octobre dernier, les passagers vaccinés ne doivent plus passer par la quatorzaine lorsqu’ils arrivent au pays. En revanche, ils devront se soumettre à un test PCR à l’arrivée. La quatorzaine est toutefois toujours en vigueur pour ceux qui ne sont pas vaccinés.