Une marche en hommage à la Woman Police Constable Dimple Raghoo a été organisée par la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation (MSDTF) ce dimanche 6 décembre, à Port-Louis.

PHOTO : MSDTF

La marche qui a débuté à la municipalité de Port-Louis a pris fin au jardin de la compagnie où un dépôt de gerbes a eu lieu. Le police band a également répondu présent, accompagnant les participants au son des cuivres lors de la marche pour rendre hommage à la policière âgée de 38 ans, tombée sous les coups des trafiquants de drogue en fin de journée du mardi 24 novembre.

PHOTO : MSDTF

«Justice for Dimple», «Dites non à la drogue», «Zeness prend compte to lavenir», était ainsi inscrits sur les différentes pancartes et banderoles des participants.

Le président de la MSDTF, Bushan Ghoorbin, se dit heureux d’avoir vu la participation de toutes les communautés à cette marche.

« La mort de cette policière ne devait jamais arrivée. Il faut beaucoup plus de respect aux forces de l’ordre. Ce n’est pas uniquement le travail de la police de combattre les fléaux de société, mais également de tous les citoyens. Prevention is better than cure », confie Bushan Ghoorbin au Mauricien.com.

PHOTO : MSDTF

De plus, le ministre de la Santé, Kailash Jagutpal, et la ministre de l’Egalité des Genres et du Bienêtre de la Famille, Kalpana Koonjoo-Shah, ont aussi participé à cette marche en mémoire de la policière Dimple Raghoo.

PHOTO : MSDTF
PHOTO : MSDTF
PHOTO : MSDTF
PHOTO : MSDTF
PHOTO : MSDTF
PHOTO : MSDTF