Le député de l’opposition Rajesh Bhagwan refusant de retirer le mot « bachiara », lancé en l’Assemblée nationale, a été suspendu pour les deux prochaines séances parlementaires.

C’est suite à une motion présentée par le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, tôt ce mercredi matin, qu’une une altercation verbale entre le député du MMM et le ministre des Sports, Stephan Toussaint, a eu lieu.

Lors du discours du ministre des TIC, Deepak Balgobin, le député des mauves aurait lancé le mot « bachiara » à son égard. Deepak Balgobin a ainsi demandé au président de la séance d’ordonner au député du MMM de se rétracter.

Le Deputy Speaker de l’Assemblée, Zahid​ Nazurally, a alors exigé à Rajesh Bhagwan de retirer ses propos et ce dernier a affirmé qu’il préférait quitter l’hémicycle de son propre gré. « I am withdrawing myself rather than listening to this bachiara », a-t-il lancé.

Le Deputy Speaker estime que cette « disorderly conduct » constitue un « disrespect » à la Chambre et à lui personnellement. De son côté, le ministre Toussaint a retiré le terme « bachiara » qu’il avait lancé en direction de Rajesh Bhagwan alors que ce dernier quittait l’hémicycle.