Le bureau du Président de la République a émis un communiqué pour annoncer la nomination de Xavier-Luc Duval au poste de Leader de l’opposition ce jeudi 4 mars.

Le leader du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, a finalement accepté le poste de leader de l’opposition suite à la démission d’Arvin Boolell, le lundi 1er mars.

Il a entamé une série de consultations politiques depuis ce matin, avec son état-major du parti et ses principaux collaborateurs en vue de l’acceptation de sa nomination au poste de leader de l’opposition.

Xavier-Luc Duval a d’ailleurs eu des discussions avec Roshi Bhadain et Paul Bérenger, au domicile de ce dernier, à Riverwalk, hier, où il avait demandé un temps de réflexion avant d’accepter le poste.

Arvin Boolell, quant à lui, n’aura passé que 15 mois comme leader de l’opposition. Ce serait l’affirmation de Navin Ramgoolam, leader des rouges à Week-End, à l’effet que la rupture avec l’entente de l’opposition était consommée qui a précipité la décision d’Arvin Boolell de quitter son poste vu que deux des partenaires de cette entente — qui comprend aussi le Reform Party —, le MMM et le PMSD, ont à eux une majorité de députés au sein de l’opposition, même si individuellement le Ptr a le plus grand nombre de députés.