Source : flightaware.com

L’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam se rendra finalement en Inde dans l’après-midi de ce mercredi 8 septembre. Il devrait quitter Maurice à bord d’un B738 immatriculé VTSGX, opéré par la société SpiceJet Limited.

Le vol SG9115 est prévu de quitter Chennai ce matin à 10h15  et devrait atterrir à l’aéroport SSR vers les 16h00. L’avion devra ensuite repartir vers la ville de Thiruvananthapuram au sud de l’Inde pour une escale technique avant de reprendre la direction de New Delhi.

Le leader du parti Travailliste sera transféré de la clinique Wellkin par une équipe médicale mauricienne jusqu’au tarmac de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance où l’avion l’y attendra. L’équipage du vol du VT-SGX ne foulera cependant pas le sol mauricien et attendra à bord de l’avion.

Navin Ramgoolam sera accompagné de deux personnes à bord de l’avion qui l’emmènera à New-Delhi où il se rendra ensuite à l’AIIMS (All India Institute Of Medical Sciences).

Testé positif à la Covid-19 et admis à la clinique de Wellkin depuis vendredi dernier, ses médecins sont d’avis qu’il est capable de voyager.

Le gouvernement mauricien s’est chargé de la garantie des frais pour ce voyage médical sous haute surveillance qui sera effectué par la suite par le Parti travailliste.