Photo : Shutterstock

Depuis qu’un comité technique a été institué par le ministère de la Santé sur le cannabis médical, l’engouement du public a été noté. À ce jour, plusieurs personnes et organismes ont formulé leurs suggestions au ministère sur ce type de traitement qui commence à être accepté à travers le monde. Selon le ministère de la Santé, des réunions comprenant plusieurs parties prenantes sont organisées. La date finale pour recueillir les points de vue du public est fixée ce vendredi 15 janvier.

« Un comité technique a été institué avec les cadres du ministère et ceux concernés par la question. Dans un premier temps, nous recueillons les points de vue du public, des organisations non gouvernementales impliquées dans l’utilisation du cannabis médical. Ce n’est qu’après le 15 janvier qu’un premier point pourra être fait », explique une source auprès du ministère de la Santé. Tous les points de vue obtenus seront pris en considération.

Le comité technique est présidé par le professeur Theeshan Bahorun, qui est également le directeur exécutif du Mauritius Research and Innovation Council. Ce comité s’est déjà réuni à quelques reprises pour discuter du sujet.