Retour sur les 29e et 30e journées : Hurchund se taille la part du lion, Santana et Sooful au coude à coude

Le week-end hippique a bel et bien eu lieu malgré les appréhensions de vendredi quant à une éventuelle annulation en raison d’une possible détérioration du temps. Un double-header qui a vu huit des 16 établissements se partager les 16 courses au programme. C’est l’entraînement Shyam Hurchund et le jockey Ivaldo Santana qui se sont taillé la part du lion avec quatre victoires sur l’ensemble des deux journées. Samedi, ils se sont distingués avec Mauritius et Gunston, avant de s’adjuger deux autres victoires dimanche avec Triple Fate Line et The Jazz Singer.

- Publicité -

Avec trois victoires chacun, les entraînements Maingard et Jones sont les deux autres formations qui ont le mieux performé lors de ce week-end hippique. Le premier a remporté ses trois victoires lors de la journée de samedi avec les favoris Memphis Mafia, Nourbese et Spry, tous associés à Pierre Corne Orffer, qui en profitait pour marquer son retour à l’avant-plan après quelques semaines difficiles. Trois victoires que le jeune Jevin Awotar, qui assurait la suppléance en l’absence de Ricky Maingard, absent du pays, n’oubliera pas de sitôt. Pour sa part, l’entraînement Simon Jones s’est distingué avec Bold Phoenix lors de la journée de samedi avant de faire mieux dimanche avec le favori Alameery et l’outsider Betathantherest. Les trois chevaux étaient pilotés par Benedict Woodworth, qui retrouve semaine après semaine ses bonnes sensations.

Avec deux victoires, l’entraînement Praveen Nagadoo est l’autre établissement qui a bien fait en termes comptables. Ses couleurs ont flotté haut avec Midnight Messenger en lever de rideau de la journée de samedi, avant que Pforzheim ne lui offre sa septième victoire de la saison dimanche. Les autres épreuves de ce week-end hippique ont été équitablement partagées entre les établissements Rousset (Alyaasaat), Gujadhur (Yankeedoodledandy, qui a offert à Sunil Bussunt sa première victoire 2021), Sewdyal (Overdose) et Raj Ramdin (Million Dollar Man).

Fort de ses quatre réalisations, Ivaldo Santana se situe au niveau des 28 victoires, soit le même nombre que Dinesh Sooful, qui a limité la casse avec Alyaasaat dans l’épreuve phare de dimanche. À neuf journées de la fin, le mano à mano entre ces deux jockeys est plus que jamais engagé. À noter que la journée de dimanche a été tenue en la présence de la haute-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla. Loin de l’ambiance feutrée qui caractérise généralement le monde diplomatique, c’est décontractée et animée d’un sentiment de fierté que la distinguée invitée a assisté à la victoire de Pforzheim, piloté par son compatriote Ravi Kumar Vaibhav, dans la quatrième épreuve.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -