(Rodrigues) Deux accidents fatals : Les autopsies pratiquées par visioconférence

Deux accidents fatals sont survenus samedi à Rodrigues faisant deux morts et un blessé grave. L’un était à Grand-Baie et l’autre, à Baie-Du-Nord. Mais en l’absence de vols entre Maurice et Rodrigues, les autopsies ont été pratiquées par visioconférence. Ces exercices se sont déroulés sous la supervision du Dr Sudesh Kumar Gungadin.

- Publicité -

Pour le premier cas, la police a été alertée de la présence d’un homme inerte sur la route de Grand-Baie vers 19h30. De plus, ce dernier portait des blessures sur tout le corps. Une fois sur place, les officiers du poste de police de Port-Mathurin ont noté que l’homme en question gisait à côté d’une moto et saignait de la bouche et du nez. La police l’a ensuite identifié comme Joseph Wilkinson Augustin, âgé de 58 ans et habitant le village de Crève-Coeur. La victime a été transportée à l’hôpital Queen Elizabeth, à Crève-Coeur, où un médecin a confirmé son décès.

Une autopsie pratiquée le 21 juin à travers une visioconférence a attribué le décès à un œdème cérébral. Ses funérailles ont eu lieu le 21 juin. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, le deuxième accident s’est déroulé tard dans la soirée de samedi, où la police a appris que deux hommes gisaient sur la route à Baie-Du-Nord, près des locaux de la compagnie TransInvest. L’un était conscient alors que l’autre avait perdu connaissance à côté d’une moto. Ils ont été emmenés au centre de santé de La Ferme. Sur place, le médecin de service a constaté le décès de Jean Ricardo Stephan, âgé de 38 ans, et habitant Grand La Fouche Corail.

Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Crève-Coeur à des fins d’autopsie, qui a attribué son décès à des “intercranial injuries”. Le rescapé a, lui, été transféré à l’hôpital de Crève-Coeur pour des soins plus poussés. Son état de santé est jugé sérieux. Une enquête est en cours pour établir les circonstances de cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -