Photo illustration

Deux accidents fatals sont survenus samedi à Rodrigues faisant deux morts et un blessé grave. L’un était à Grand-Baie et l’autre, à Baie-Du-Nord. Mais en l’absence de vols entre Maurice et Rodrigues, les autopsies ont été pratiquées par visioconférence. Ces exercices se sont déroulés sous la supervision du Dr Sudesh Kumar Gungadin.

Pour le premier cas, la police a été alertée de la présence d’un homme inerte sur la route de Grand-Baie vers 19h30. De plus, ce dernier portait des blessures sur tout le corps. Une fois sur place, les officiers du poste de police de Port-Mathurin ont noté que l’homme en question gisait à côté d’une moto et saignait de la bouche et du nez. La police l’a ensuite identifié comme Joseph Wilkinson Augustin, âgé de 58 ans et habitant le village de Crève-Coeur. La victime a été transportée à l’hôpital Queen Elizabeth, à Crève-Coeur, où un médecin a confirmé son décès.

Une autopsie pratiquée le 21 juin à travers une visioconférence a attribué le décès à un œdème cérébral. Ses funérailles ont eu lieu le 21 juin. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, le deuxième accident s’est déroulé tard dans la soirée de samedi, où la police a appris que deux hommes gisaient sur la route à Baie-Du-Nord, près des locaux de la compagnie TransInvest. L’un était conscient alors que l’autre avait perdu connaissance à côté d’une moto. Ils ont été emmenés au centre de santé de La Ferme. Sur place, le médecin de service a constaté le décès de Jean Ricardo Stephan, âgé de 38 ans, et habitant Grand La Fouche Corail.

Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Crève-Coeur à des fins d’autopsie, qui a attribué son décès à des “intercranial injuries”. Le rescapé a, lui, été transféré à l’hôpital de Crève-Coeur pour des soins plus poussés. Son état de santé est jugé sérieux. Une enquête est en cours pour établir les circonstances de cet accident.