Photo Illustration

L a saison 2021, après de multiples renvois, débutera finalement ce samedi 15 mai à huis clos. La séance de mardi matin, même si elle n’a pas été aussi animée que la semaine dernière, a été l’occasion pour plusieurs compétiteurs de se mettre en évidence. Outre trois barrier trials, ceux présents ont également pu voir en action trois partants qui devront s’affronter dans la première classique, à savoir Count Jack, Marshall Foch et Twist Of Fate, sur le gazon. Si le premier nommé a donné entière satisfaction aux côtés d’Alyaasaat, Twist Of Fate ne s’est pas montré aussi dominateur qu’à l’accoutumée à l’extérieur de Wall Tag. Quant à Marshall Foch, il a tenu tête à Patrol Officer lors de son travail sous la selle de Nishal Teeha.

Lors des barrier trials, ce sont In to the mystic, Stock- bridge et Desert Illusion qui se sont distingués. Ayant fait preuve d’une bonne vélocité au départ, In to the mystic a tenu jusqu’au but pour remporter le premier barrier trial de la matinée.L’élève de Shirish Narang a dominé Canary Island et Man Of Property. De même pour Stockbridge, qui a réalisé le bout en bout en devançant les deux pensionnaires de Ricky Maingard, à savoir Xenon et Eurotec. Finalement dans le dernier essai aux stalles, Desert Illusion a dominé de peu Go Jewel, alors que Pick Eight Captain se trouvait juste derrière eux.

Sur la piste en sable, on a noté la belle forme de Shadowing et de Jet Stream du côté d’Amardeep Sewdyal. Les deux pourraient débuter la campagne sur les chapeaux de roues, à la faveur d’un bon engagement. White River a effectué un nouveau galop rapide et semble sur la bonne voie pour retrouver la compétition. Il a déroulé avec une facilité déconcertante. Ses compagnons d’entraînement, Dynamite Jack, Flowerscape, Duke’s Domain, Yankee Force, NaoFaz Mal ou encore Kamadeva, n’ont pas été en reste et méritent d’être suivis avec une attention particulière en début de saison. Chez Ramapatee Gujadhur, Opague continue d’enchaîner avec les bonnes performances, alors que Borya semble avoir mis de côté ses ennuis de santé cette saison. Thomas Henry n’a, lui, fait que confirmer ses belles dispositions du moment. Gilbert Rousset devrait bien faire en ce début de saison. Il pourra compter sur Rule The Night, qui est dans une forme resplendissante en ce moment. Il sera probablement au départ de la course principale de ce samedi, qui sera courue sur 990m. Paddingtons Luck nousa laissé une plaisante impression lors de son galop en solitaire, de même que Crazy Charlie et Captain Garett.