De nos jours, pour beaucoup, un voyage à l’étranger représente un luxe en raison des dépenses que cela exige. Ce n’est certainement pas le 337e gagnant du Loto qui dira le contraire. D’ailleurs, lorsqu’il est venu prendre son chèque de Rs 18,360,038.00 au bureau de lottotech à Ebène vendredi, ce dernier l’a fait comprendre.
Le Port-Louisien qui ne paraît pas avoir déjà célébré ses 65 ans, a confié qu’il peut désormais penser à un voyage. « Je prendrais l’avion pour aller visiter Dubai en compagnie de mon épouse », a-t-il dit.
Son récit, il l’a raconté avec beaucoup de joie et des larmes d’émotions brillant dans ses yeux qu’il ne pouvait cacher tellement qu’il était heureux.
En effet, c’est en apprenant du gérant du petit commerce de la Rue Desforges, Port – Louis, que ce chauffeur de taxi de la capitale, père de famille, a vite fait de revenir à Snack Orientale.
Il a alors demandé de procéder à la vérification de son ticket à deux reprises. Nul besoin d’affirmer l’intensité de sa joie, lors de l’exercice, à travers la machine de Lottotech, qu’il est l’autre heureux veinard du tirage du Loto de mercredi dernier.
« Monn gagn enn sok. Monn gagn tranbleman. Me monn byen kontan », devait-il confier au département de Communication avec un sourire légitime.
Evidemment, après avoir officiellement rejoint la liste des Jackpot Winners, les projets ont commencé à trotter dans la tête de l’heureux chauffeur de taxi. Son rêve immédiat, c’est d’avoir un coin à lui pour la famille.
« C’est sûr que j’économiserai pour le futur, mais ce qui est plus important pour moi maintenant, c’est la construction d’une maison pour ma famille. C’est ce que j’ai toujours voulu », devait-il conclure.