À Coromandel : les 100 ans de l’ancien tailleur et électricien Raymond Julius Spéville 

Raymond Julius Spéville, né le 13 mars 1924, a fêté ses 100 ans, samedi dernier, à sa résidence à Belle-Etoile, Coromandel.

- Publicité -

Pour marquer cet événement, le centenaire a reçu, des autorités, un chèque d’un montant de Rs 26 203, un bouquet, une médaille de centenaire,  une attestation, un téléphone mobile Samsung, un service téléphonique spécial offert par Mauritius Telecom, un cadeau du Senior Citizen Council ainsi qu’un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund.

Raymond Julius Spéville, enfant unique, est né à Jouvence. Son père était tailleur de pierre et sa mère sage-femme. Le centenaire a fréquenté l’école publique de Congomah jusqu’à la Standard I et a travaillé comme tailleur avant d’exercer comme électricien au conseil municipal de Port-Louis jusqu’à sa retraite.

Il s’est marié et le couple a trois enfants, à savoir deux filles qui vivent en France, et un fils qui vit avec eux. Son épouse, qui a 86 ans, est en bonne santé.

Le centenaire n’a pas de problème de santé majeur hormis une légère déficience auditive. Il utilise une canne de marche pour se déplacer.

Raymond Julius Spéville attribue sa longévité à sa foi en Dieu et à un mode de vie sain. Il mange végétarien et non-végétarien, n’a jamais fumé ni consommé de boissons alcoolisées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -