- Publicité -

À Curepipe : trois chantiers en vue

Les Curepipiens devront prendre leur mal en patience. Trois chantiers vont débuter dans les semaines à venir : l’élargissement du Pont Ramdin, à l’entrée d’Eau Coulée, la reconstruction du Pont de Camp Caval et l’élargissement de la Ligne Berthaud.

- Publicité -

C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre par intérim Steve Obeegadoo vendredi dernier, lors d’une site visit, accompagné du ministre des Infrastructures publiques Bobby Hurreeram et du député Kenny Dhunoo.

« On a visité trois sites où il y aura des développements très importants. D’abord le pont Ramdin, à l’entrée d’Eau Coulée, qui reste une région très habitée avec une grande densité de population. Il y a un seul chemin d’accès principal qui passe par le pont Ramdin, qui est un pont très serré et qui n’a jamais été reconstruit depuis plus de 100 ans », a déclaré Steve Obeegadoo.

Le projet d’élargissement du pont a déjà été approuvé pour la nouvelle année financière qui débutera vendredi prochain. Avec ce nouveau développement, a-t-il dit, « on redessinera l’accès à Eau Coulée complètement. »

Quant au deuxième site à Camp Caval, le PM p.i. a annoncé que le pont vieux de plusieurs années sera totalement refait. Les travaux commenceront dans quelques jours et Steve Obeegadoo a demandé aux Curepipiens de faire preuve de patience pendant la durée des travaux qui prendront un à deux mois. « Cela demandera un sacrifice des Curepipiens pendant une période d’un mois ou deux mois. Il y aura des diversions, mais à la fi n il y aura un pont complètement refait », a-t-il précisé.

Le troisième projet concernera la Ligne Berthaud, qui est devenue « un axe principal pour les gens qui circulent entre Vacoas, Floréal et Curepipe. C’est un chemin très serré qui n’était pas prévu pour contenir ce nombre de trafic. » Il a ainsi annoncé que très prochainement, les travaux d’élargissement de la Ligne Berthaud vont commencer, et ce, après le réasphaltage de près de 4 km de route.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour