Riambel a accueilli hier après-midi la cérémonie de la pose de la première pierre du 38e site où seront construites 70 unités de logement social sous le programme des 8000 logements de la NSLD. Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a annoncé que le développement de ce site de construction nécessitera des investissements de l’ordre de Rs 225 millions.
Ce coût inclut les logements ainsi que le réseau routier et l’installation des utilités publiques ainsi que d’autres aménités.
Steven Obeegadoo a aussi confirmé que la première livraison de logements, dont la construction avait démarré l’année dernière, sera effectuée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce jeudi à Olivia. Il a indiqué que d’ici à la fin de septembre le gouvernement à travers la NHDC et la NSLD aura livré 3 000 logements durant l’actuel mandat.
Pour le mois de novembre, ce nombre passera à 4 000. Au no 14 (Savanne-Rivière Noire) 325 maisons ont déjà été construites. « Avec les projets en cours et le lancement du chantier de Riambel, le nombre de maisons construites par le gouvernement dans cette région passera à un millier », dit-il. Il a rendu hommage au Premier ministre, l’initiateur du programme de construction de logements sociaux.
Parmi ceux qui ont pris la parole hier figure le ministre Alan Ganoo et député du No 14. Il a présenté le gouvernement comme un père et a invité l’assistance à ne pas se tourner vers un « beau-père ».
Sandra Mayotte et Prakash Ramchurrun sont également intervenus pour souligner que le logement permet à donner aux êtres humains la dignité nécessaire.